Auteur jeunesse et adultes, livre et multimédia

Conseil éditorial, écriture, réécriture, ateliers d'écriture...

 

1/9
Romans, essais, témoignages... publiés sous le nom de Virginie Lydie

Pour les adultes et pour la Jeunesse

En édition classique et multimédia

Les orphelins du Mozambique,  édition réactualisée (et augmentée d'une partie documentaire) du roman publié en 2005 chez Bayard-Presse (collection DLire) a été sélectionné en 2019 par la société de réalisations pour l'enseignement multilingue international.

Le mystère de la dame blanche a été sélectionné en 2019 par la société de réalisations pour l'enseignement multilingue international.

 

24 heures dans la vie de Théo, roman Jeunesse publié par les éditions Balivernes, a fait partie de la sélection du Prix Unicef de littérature Jeunesse 2016.

 

Le projet d'écriture La garde-robe tiré d'une célèbre affaire criminelle du XIXe siècle a été sélectionné par ECLA Aquitaine dans le cadre de la résidence d'auteur au chalet Mauriac (automne 2013).

 

Les 301 marches de Cordouan (écrit en co-auteur avec  Jean-Paul Eymond) publié aux Editions Sud-Ouest a reçu le prix André Vovard de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux en 2012 et a été réédité en 2017. 

 

Traversée interdite publié aux Editions Le Passager clandestin, a fait l'objet de nombreuses retombées presse, d'une soirée spéciale aux Lundis de Médiapart, d'une tribune dans Libération

 

L'écriture à 4 mains de Ma vie de clandestin en France a fait l'objet d'une contribution

au colloque Écritures et Migration à l'université de Paris XIII. L'histoire de Mehdi Sayed (de son vrai nom Karim Bahri) a fait la Une de Rue 89. Karim a aussi été grand témoin de France Infos.

 

La machine aux illusions (conte urbain numérique) a été sélectionné par le CDDP de l'Essonne en vue du concours d'écriture Etranjaileurs des élèves de CM/6°. Editée par La Souris qui raconte, la bookapp (disponible sur Ipad et Androïd) est notée 15/20 par DéclicKids


Le conte de la ficelle a été lauréat du prix Flaubert 2006 (CHU de Rouen)

Atelier patrimoine et écriture : voyage à côté de chez soi, production de contenu multimedia au collège Pierre de Geyter à Saint-Denis (93) - classe de 6°

Résidences artistiques (dont 30% du temps consacré à des animations, débats, ateliers d'écriture... ) : Chalet Mauriac (2013), CFA de Joué-les-Tours (2014)

 

 

 

Les mots pluriels

Anne-Marie Maisonneuve-de Sauvage

 

Call

T: +33 (6) 63 16 60 15

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© 2023 by Business Solutios. Proudly made by Wix.com